RSS

picto accessibilite

La PARENThèse

 

La Jeunesse au Plein Air du Bas-Rhin, Nouvel Envol, AGF et la Communauté de Communes Mossig-Vignobles vous proposent d’accueillir votre enfant au sein de « La PARENThèse ».

 

Cette proposition vous permettra de vous offrir un temps de RÉPIT et à votre enfant d’avoir un moment de partage avec d’autres enfants.

 

Ouvert à tous les enfants et jeunes en situation de handicap du secteur, sans distinction et indifféremment de l’accompagnement habituel proposé à votre enfant (Scolarisation en milieu ordinaire, ULIS, IME, IEM,…. etc.)

 

Les enfants (De 6 ans à 17 ans) seront accompagnés par des animateurs (BAFA, éducateur spécialisé, moniteur éducateur) qui leurs proposeront des activités ludiques de types activités manuelles, physiques et culturelles à la manière d’un accueil de loisirs sans hébergement adaptées aux besoins de chacun.

 

Le temps d’accueil sera proposé en journée, 1 journées possibles par semaine (nous verrons d’autres possibilités selon le nombre d’inscrits)

 

La structure accueillera 5 enfants simultanément, pour un accompagnement de qualité et sécuritaire.

 

Les enfants pourront être accueilli de 8h30 à 17h (les parents fourniront un repas tiré du sac) et assurent le transport de leur enfant.

Vous trouverez en pièces jointes le flyer de présentation de « La PARENThèse » ainsi qu’une demande d’inscription.

 

N’hésitez pas à contacter directement le Centre Ressources Enfance-Jeunesse & Handicap de la JPA67 au 07 57 57 63 86 ou par mail :

 parenthese.wasselonne@gmail.com

 

Parce que chaque famille à droit au répit, parce que chaque enfant peut se voir offrir des journées de vacances adaptées !

N’hésitez pas à vous inscrire.

 

Retrouvez ici, le flyer en version téléchargeable. 

Retrouvez ici, le documents d’inscription à remplir. 

logo

Communauté de Communes
Mossig et Vignoble

33 rue des Pins
67310 WASSELONNE
Tél. : 03 88 59 12 10
Cont@ct

Horaires de l'accueil

Du lundi au jeudi de 8h à 12h
et de 12h30 à 16h30
le vendredi jusqu'à 16h

Carte