RSS

picto accessibilite

Schéma des itinéraires cyclables : réunion publique le 25/11

 

Lundi 25 novembre de 18h à 20h à la salle des fêtes Vogésia de Romanswiller, nous vous présenterons le projet de schéma cyclable, étude menée conjointement avec la Communauté de Communes du Pays de Saverne.

Présenté par le Gouvernement en septembre 2018, le Plan vélo et mobilités actives fixe pour objectif de tripler, d’ici à 2024, la part modale du vélo dans les déplacements du quotidien, en passant de 3 à 9%. Le vélo est une solution de mobilité plébiscitée pour engager la transition énergétique. Disposer d’un réseau cyclable ficelé est aussi un argument de promotion touristique du territoire.

La Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble et la Communauté de Communes du Pays de Saverne ont engagé une étude conjointe pour réaliser notre futur plan des itinéraires cyclables, une étape nécessaire afin de mener une politique cyclable efficace (dégager des priorités, chiffrer les aménagements, établir un calendrier à 3, 9 et 15 ans). Peut-être avez-vous participé à notre enquête en ligne cet été.

Débutée en mars, l’étude a été confiée à Roland Ribi et associés (Strasbourg) pour un montant de 44 580 € TTC. Nous bénéficions du soutien de l’ADEME grâce à l’Appel à projet « Vélo et territoires » dont nous sommes lauréats, et du Conseil Départemental du Bas-Rhin au titre du fonds d’innovation. Différentes réunions s’organisent entre élus et entre partenaires publics et privés, des réflexions que nous proposons de partager avec le grand public à l’occasion d’une réunion d’information prévue le lundi 25 novembre à Romanswiller. Seront abordés :

  • Les enjeux et objectifs du schéma cyclable
  • Le projet de réseau cyclable
  • Les projets de services et de jalonnement cyclable
  • Un temps d’échange sera consenti afin de recueillir les observations du public

 

logo

Communauté de Communes
Mossig et Vignoble

33 rue des Pins
67310 WASSELONNE
Tél. : 03 88 59 12 10
Cont@ct

Horaires de l'accueil

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 17h
le vendredi jusqu'à 16h

Carte