RSS

picto accessibilite

Témoignage

 

En application des mesures gouvernementales et des arrêtés préfectoraux qui en découlent, les différents services intercommunaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre, ceci afin d’éviter la propagation du Coronavirus et de préserver la santé de tous.

Durant toute la durée du confinement, pour assurer la continuité des services publics, l’accueil de la CCMV est assuré par téléphone et par mail. Nos concitoyens peuvent utiliser le formulaire de contact accessible depuis notre site Internet pour joindre le service souhaité. Retrouvez toutes les informations utiles propres à notre territoire dans la boîte à outils mise en place par l’office de tourisme intercommunal. En attendant que France Services ne rouvre ses portes, une plateforme nationale a également été mise en place pour aider les usagers dans leurs démarches en ligne.

Les nouvelles technologies nous permettent de travailler à distance et de poursuivre nos projets. Les nouvelles équipes municipales et, de ce fait, le conseil communautaire, n’ont pu encore être installés. Néanmoins, dans chacune de nos communes, les élus tâchent de répondre aux mieux aux besoins des habitants. Des chaînes d’entraide se sont spontanément mises en place : les personnes les plus vulnérables sont régulièrement contactées, portage de courses, de repas…, il né un véritable élan de solidarité que nous pouvons saluer.

A l’issue de cette épreuve collective, nous réfléchirons aux actions qui pourront être mises en place pour soutenir nos petits commerces et, plus largement, l’économie de notre territoire.

Je félicite les personnes qui travaillent sans relâche pour assurer les services de première nécessité. Je vous invite à respecter les consignes de confinement, qui nous aideront à sortir plus vite de cette crise sanitaire et permettront à chacun de retrouver famille, amis, collègues, et aux plus jeunes de regagner les bancs de l’école.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Daniel ACKER,
Président de la Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble

logo

Communauté de Communes
Mossig et Vignoble

33 rue des Pins
67310 WASSELONNE
Tél. : 03 88 59 12 10
Cont@ct

Horaires de l'accueil

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 17h
le vendredi jusqu'à 16h

Carte